La maison des inséparables

Les fondations

Le démarrage a bien eu lieu hier mardi 11 Octobre comme prévu.

 

Mon mari est parti à 2 heures du matin pour être aux premières loges. Faire 1400km en une journée ça peut sembler un peu fou mais quelle joie ce fut pour lui de voir démarrer le chantier. Pour moi ça été un peu frustrant de ne pas pouvoir descendre (boulot oblige) mais il m'a ramené plein de photos. Je vous en fait profiter.

Comme vous pouvez le constater ils ont travaillé avec une superbe journée à 27°.

 

Ce fut un sacré boulot. Le terrain étant un peu argileux, ils ont fait 15 puits bétonnés de 1m sur 1m de large et jusqu'à 2,50m de profondeur. Comme dit le conducteur des travaux, même avec un tremblement de terre la maison ne risque pas de bouger.


Maintenant il faut attendre 3 semaines/1 mois pour que tout sèche, puis après ils attaquent le vide sanitaire puis coulent la dalle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mardi 1er Novembre

Nous revenons d'une semaine passée sur Castelsarrasin. La terre autour des puits a été décapée pour pouvoir la semaine prochaine poser les longrines et couler la dalle.



12/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres