La maison des inséparables

Le début

Rendez vous a été pris le 6 Juillet 2011 pour la réunion technique avec notre conducteur de travaux.

Choix des tuiles, de la couleur de la façade (jaune pollen de chez parex) volets en bois qui seront peints par nos soins en blanc. Grande baie vitrée de 240x215 dans le séjour avec volet roulant. Choix des portes, de la grille de défense dans la salle de bain, et plus values pour des choix personnels en +. etc...

 

Après une étude de sol G12 effectuée en Octobre 2010, il s'avère que le terrain est argileux et qu'il faudra faire des fondations sur des pieux de 2,50m de profondeur. 21 pieux au total, 18 pour la maison et 3 pour la terrasse.

Cela a un coup, mais nous décidons malgré tout d'accepter la + value et de continuer l'aventure.

 

Nous avons fait venir le terrassier le 20 Juillet pour qu'il effectue le chemin d'accès ainsi que le passage des diverses gaines, le chantier devant débuter sous peu d'après notre constructeur.

 

Or, deux mois plus tard le chantier n'a toujours pas demarré. Programmé pour le 22 Septembre, un problème de livraison de matériel a retardé le début des  travaux. Donc repoussé d'environ une à deux semaines d'après le conducteur des travaux.

 

Nous commençons à flipper (surement à tort) car désirant réceptionné la maison pour la mi avril 2012, il ne reste plus que 6 mois et demi pour commencer les travaux et les finir. Aucun problème d'après VMF qui est dans les 6 mois de délai pour leur construction.

 

Mais restons zen et croyons sincèrement ce que nous dit VMF.



25/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres