La maison des inséparables

Début des travaux

Deux semaines et demi à bosser dans la maison.

Tout d'abord les sous-couches ; plus de 330 m2 de murs et de plafonds à peindre. A force, torticolis et poignet endolori pour mon petit mari.

Vient ensuite la peinture de tous les plafonds en 2 couches.

Ensuite, pose du papier peint dans la cuisine. Puis pose du papier peint dans le salon et la salle à manger ainsi que la pose des plaques en grès ceram rectifié métalisé à l'emplacement de notre futur poèle à bois qui doit nous être livré vers la mi-mai.

Après les papiers peints, pose de la faïence dans la salle de bain ainsi que l'élévation d'un mur de verre pour la douche à l'italienne. La faïence du coté lavabo n'est pas encore terminée (la suite dès que je redescend à Castel le 15 mai prochain);

 

Nous espérons pendant les 4 jours où je redescend, faire les papiers peints dans les 3 chambres et finir la salle de bain.

Puis j'abandonne à nouveau mon petit mari (boulot oblige) qui pendant mon abscence s'attaquera aux parquets des chambres, puis posera les portes et les tiroirs des meubles de cuisine ainsi que les 4 meubles hauts et la hotte.

Ainsi la maison sera opérationnelle pour nous recevoir tous les 3 dès notre déménagement le 14 Juillet.

 

Il nous restera donc ensuite pendant le mois de Juillet et Août à poser la faïence dans les wc et la salle d'eau de notre fille et à faire les petites finitions.

Ensuite le + gros à faire : le muret de près de 30m de long sur 0,80m de hauteur ainsi que la pose du portail et du portillon et l'entourage du terrain en grillage.

 

ENCORE du boulot en perspective.



06/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres